« Une famille, c'est quoi ? »
Emelia Livia Steiner est une petite fille unique de deux parents qui passaient leur temps dans les bureaux de leurs hôtels luxueux. N'ayant aucun frère et aucune soeur, Emelia ne connaît absolument pas ce que signifie exactement le mot "famille" car de plus, elle a été élevé par plusieurs nurses toutes différentes les unes des autres. Quand elle était petite, elle cherchait à s'amuser, à tester, à découvrir ce qui l'amena à désobéir assez souvent à ses parents mais surtout à ses nurses. Pour certaines, elles étaient renvoyées pour faute grave ou incompétence à gérer Emelia. Mais c'est à l'âge de quatre ans que tout changea ou presque. Ses parents engagèrent une nounou d'origine espagnole se prénommant Rosa. Elle a su maîtriser Emelia, la jument indomptable jusqu'à présent. Ainsi, elles passèrent du temps à découvrir tous les beaux coins de New York. Emelia se souvient encore aujourd'hui d'elle, elle se souvient comme elle était simple et belle mais ce qu'elle se souvient surtout, c'est qu'elle avait toujours en main un appareil photographique. C'est sûrement grâce à elle qu'aujourd'hui Emelia a, à son tour, un appareil photographique en main qui lui permet de faire de sa passion son métier. Rosa fut la nounou qui resta le plus de temps dans la famille Steiner. En effet, c'est au bout de sept années de travail que Emelia la vit monter dans un taxi où son père était en train de payer le chauffeur pour l'amener le plus loin possible. Emelia ne comprenait pas pourquoi elle était renvoyée et même, elle se demandait si c'était de sa faute si aujourd'hui était la dernière fois qu'elle la voyait. C'est donc dans sa chambre qu'elle s'était réfugiée ne voulant pas voir ses parents. Eux-mêmes ne se préoccupaient pas de leur fille bien trop occupés à se crier dessus. Pourquoi ? Emelia ne s'en souvient plus, elle ne cherchait pas à apprendre le pourquoi du comment. A partir de ce jour-ci, elle ne fit plus confiance en ses parents ni aux nurses qui venaient prendre la place des parents. Emelia effectuait sa vie de son côté venant manger quand on lui annonçait que le repas était prêt. Elle allait à l'école comme n'importe quel enfant mais elle faisait partie des élèves qui restaient dans leur coin.
« La fois de trop »
Plus les années passèrent et plus les parents de Emelia se disputaient. C'était toujours les mêmes reproches : le père de Emelia aimait plaire à la gente féminine et passait plusieurs fois le pas de la drague, il finissait souvent dans un lit avec une autre femme que la mère de Emelia. La mère de Emelia lui pardonnait à chaque fois mais cette fois-ci, c'était trop pour elle, la goutte de vin avait fait déborder le verre. C'est donc à l'âge de quinze ans que les parents de Emelia divorcèrent. Contrairement à n'importe quel enfant qui aime ses parents, Emelia était plus qu'heureuse de savoir que ses parents divorcaient. Elle en avait marre d'entendre toujours les mêmes paroles, les mêmes disputes bien qu'elles devenaient de plus en plus violentes. Elle en avait marre de voir de nouveaux verres, de nouvelles assiettes mais aussi de nouvelles décorations et devoir expliquer à ses camarades de classe qui étaient aussi ses voisins le bruit de la veille. A l'âge de seize ans, le juge demanda à Emelia chez qui elle aimerait vivre sachant qu'elle pouvait aller voir l'un et l'autre quand elle le désirait. Elle allait dire sa mère mais dans sa tête, pleins de connexions s'effectuèrent afin de pouvoir annoncer au juge qu'elle aimerait vivre chez son père. Ce n'était pas son désir premier mais Emelia ne souhaitait pas vivre chez l'un ou chez l'autre. Elle savait qu'en vivant chez son père, elle allait être tranquille : elle verrait que très rarement son père. La seule chose à laquelle Emelia pensait durant cette période, c'était de revoir Rosa car elle comprit que son père avait profité d'elle au bout de sept ans et que sa mère désira qu'il la renvoie afin qu'il prouve que son père voulait rester avec elle et qu'il était désolé pour cette erreur. Apparemment, ce n'était pas juste une erreur, c'est ce qu'il avait souhaité et ce dont il ne pouvait pas se passer. Il aimait peut être sa mère mais elle en avait eu marre à force.
Après le divorce, Emelia coupa les ponts avec sa mère ainsi que son père. A vrai dire, elle ne les voyait plus. Profitant de la solitude, elle chercha l'endroit où vivait Rosa à présent. Difficile pour elle mais Emelia savait qu'elle était sur la bonne piste en allant passer du temps dans les quartiers défavorisés de New York où elle connu la drogue, l'alcool et le sexe car pour pouvoir avoir des informations, elle devait obéir aux ordres.
« Retrouvailles déchirantes »
Ayant la carte bleue de son compte approvisionné par son père, Emelia en profita pour se payer le voyage en direction de Soraya, là où se trouvait Rosa. Assise sur le siège passager d'une voiture rouge décapotable, elle profitait du vent qui faisait virevolter ses cheveux selon son envie. En plus des magnifiques paysages qui s'offraient à elles, un jeune homme, plus âgé qu'elle, faisait partie du voyage. Surnommé Caiden, c'était lui le propriétaire de la voiture et tout comme Emelia, il souhaitait se rendre à Soraya pour des besoins vitaux et avoir une nouvelle vie. Emelia tomba sous son charme au fur et à mesure de passer du temps à ses côtés ainsi que plusieurs nuits. Bien évidemment, ils se laissaient aller au plaisir du sexe fumant de temps à autre pour reprendre la route le lendemain matin. Au bout de plusieurs jours, ils arrivèrent enfin dans cette nouvelle ville qui les adoptèrent tout de suite. Caiden quitta Emelia en lui souhaitant bonne chance puis disparu dans cette ville. Qu'est-il devenu à présent ? Emelia ne le sait pas mais ce fut le seul homme qu'elle n'oublia pas. Un amour ? Non, quand même pas. Ce n'est pas parce qu'elle était obsédée par lui qu'elle l'aimait... A vrai dire, elle ne le sait pas, elle n'a jamais aimé une personne étant toujours solitaire et trop franche pour certaines personnes.
A Soraya, Emelia demanda à toutes les personnes présentent sur son passage s'ils connaissaient et savaient où habitait Rosa. Une jeune femme lui donna l'adresse. Cette femme était, en fait, une ex top-model qui, auparavant, avait posé pour Rosa. L'adresse en poche, Emelia se sentit plus qu'heureuse, elle se sentit soulagée ! Elle s'empressa d'aller chez Rosa qui ne la reconnue pas tout de suite et d'ailleurs, Emelia non plus. Rosa paraissait frêle, sans force, les yeux cernés. Qu'avait-elle ? Emelia se posa alors milles et une question dans sa tête.
A partir de cet instant, elles devinrent inséparables comme autrefois rattrapant le temps qu'elles avaient perdu. Rosa apprit à Emelia à se servir d'un appareil photographique. Elle trouva rapidement sa place dans l'agence qui avait employé Rosa, une agence tout à fait sérieuse qui pouvait demander des photos de nudités mais aussi des photographies de paysages. Emelia sortait de temps à autres pour connaître la ville même si en plus de cela, au fond de son coeur, elle cherchait à revoir Caiden pour le remercier mais pour savoir ce qu'il était devenu et pourquoi pas, passer du temps à nouveau avec lui car même si elle trouvait des hommes, ils n'étaient pas comme lui même si certains lui ressemblait vaguement.
Quelques années plus tard, Rosa décéda et c'est à ce moment-là qu'elle apprit que Rosa est une des victimes du cancer de la peau qu'elle a attrapé suite aux divers ouragans.
« Et maintenant ? »
A présent, Emelia a trouvé un nouveau chez soi ne souhaitant pas vivre encore dans la maison appartenant à Rosa. Elle continue tout de même à travailler dans l'agence de photographie gardant à son tour un appareil photographique. Elle vit sa vie à Soraya et ne compte pas rentrer à New York, chez son père. Elle a aujourd'hui vingt-sept ans et est indépendante même si elle a gardé l'argent que son père lui avait mis de côté pour combler son absence.